vie de l'�cole nouvelles calendrier nous joindre
alt

alt


Depuis 2005, les écoles Notre-Dame et Des Jolis-Prés sont devenues une même école institutionnelle avec deux bâtisses. L'une reçoit la clientèle du préscolaire, du 1er et 2e cycles, l'autre, la clientèle du 2e et 3e cycles. Notre école accueille cette année environ 550 élèves de la maternelle à la sixième année.

Plusieurs services vous sont offerts dont le service de garde qui est situé à l'école Notre-Dame. Afin de répondre aux besoins de la clientèle, il est ouvert avant et après les heures de classe et sur l’heure du dîner ainsi que lors des journées d'évaluation et de planification.

 

Les écoles Notre-Dame et Des Jolis-Prés vivent depuis neuf ans sous les feux de la rampe. En effet, ces deux écoles de la petite communauté de Laterrière, aux portes du Saguenay, respirent au rythme des arts du cirque. Nous croyons que c'est un moyen privilégié pour intégrer les arts, les activités physiques, la créativité et les activités en groupe. Dans ce contexte, les élèves mettent à contribution leurs valeurs, habiletés et connaissances pour s'ouvrir au monde et à la culture.
 
L'équipe de l’école est toujours aussi engagée, impliquée et dévouée à offrir une école stimulante à tous les élèves.
 
Nous espérons qu’avec votre collaboration et à travers nos différentes activités que nous y arriverons et que vos enfants seront heureux de vivre aux écoles de Laterrière.
 
Je vous souhaite une bonne année scolaire.
 
Louise Noël, directrice